JARDINIÈRE ET ÉTAGÈRES VERTICALES Le jardinage au plus haut niveau

Les jardinières et les étagères à plantes donnent une nouvelle dimension au jardinage sur la terrasse ou le balcon. Et préparent le terrain idéal pour la culture de légumes, de fruits et d'herbes aromatiques, même en ville. Nos recommandations pour un été tout en plaisir.

Jardinage urbain proche de la nature sur une petite surface

Le jardinage facile sur le balcon ou la terrasse est totalement tendance. Légumes, fruits et herbes aromatiques sont cultivés dans un espace limité, un morceau de nature en pleine ville. La jardinière permet de planter et de récolter en ménageant agréablement le dos. Salade, bettes, poivrons ou mini-concombres mûrissent au gré des besoins et, sur demande, en qualité bio.

Et forment une attraction naturelle qui promet détente et expériences gustatives captivantes. Aménagé en jardin gourmand, où l'on peut vivre directement la croissance et la floraison, les pois mange-tout frais, les fraises ou les fleurs comestibles de son propre balcon enthousiasment aussi particulièrement les enfants.

BRETAGNE

La jardinière Bretagne, avec son bac à plantes en aluminium thermolaqué, crée des conditions de départ optimales. À une hauteur agréable, on peut ainsi y récolter des tomates, des salades, des variétés de haricots à croissance compacte et même des pommes de terre. Les plantes basses doivent être plantées sur le bord, les plus hautes au milieu ou à l'arrière, afin que toutes reçoivent suffisamment de lumière.

Un système d'évacuation intégré empêche l'eau de stagner, les pots, les outils de jardinage ou l'arrosoir trouvent leur place sur l'étagère en teck. Selon l'emplacement et l'ensoleillement, différentes plantes conviennent à l'aménagement d'une jardinière. Dans notre article du magazine, nous avons résumé pour vous des conseils détaillés sur l'emplacement, le drainage et la plantation.

BRETAGNE

NORMANDIE

Bien positionné : À chaque niveau de l’étagère à plantes Normandie, qui se déploie en hauteur, le plaisir augmente. Les herbes aromatiques et les fleurs d'été basses y trouvent notamment des conditions de croissance idéales. L'étagère à plantes en teck avec quatre bacs à plantes fournis en aluminium thermolaqué blanc ou graphite peut être directement adossée à un mur stable ou placée librement avec un kit de pose disponible en option.

NORMANDIE

POTTING BENCH

Pour toutes les mesures préparatoires, il est recommandé d'utiliser le banc de rempotage d'une hauteur confortable de 90 centimètres. Résistant aux intempéries, en teck de plantation de qualité supérieure et muni d’une plaque en zinc, le « Potting Bench » classique offre un plan de travail confortable pour le rempotage, les semis et le repiquage. Le tiroir situé sous le plan de travail offre un vaste espace pour les pelles, les sécateurs et les sachets de graines. Les arrosoirs, les bacs à plantes et autres accessoires peuvent être rangés sur l'étagère inférieure. Un bac en zinc titane sert à mélanger la terre de jardin.

Potting Bench