Caractéristiques du produit en un coup d'œil :
- bac à plantes de grande qualité pour des aménagements classiques et intemporels
- aluminium résistant au gel et revêtu par poudre
- taille : 57 x 57 x 45 cm, poids : 18 kg
- Hauteur de plantation : 32,5 cm
La construction à simple paroi enthousiasme avec le même relief élaboré du bac à plantes classique de Grenoble, mais elle est plus légère et plus flexible. Les pieds intérieurs assurent une stabilité invisible.
Un style urbain
Des bacs à plantes d'une beauté et d'une qualité sélectionnées apportent des accents particuliers sur la terrasse, dans la cour ou dans le jardin pendant des générations. Utilisables toute l'année, les bacs à plantes Grenoble présentent des fleurs, des graminées et des petits arbustes à l'endroit souhaité. Ces élégants bacs à fleurs aux détails soignés sont fabriqués à la main dans une manufacture proche de Dresde.
Un aluminium de qualité supérieure avec un revêtement par poudre, un design bien pensé et un système ingénieux contre la stagnation de l'eau et le gel garantissent que la beauté et la qualité des bacs à plantes Grenoble enthousiasment durablement leurs propriétaires. Des boules décoratives sur les éléments d'angle encadrés apportent une touche classique, une image de la maison mère Garpa est intégrée en relief dans l'une des surfaces latérales.
Une fonctionnalité éprouvée
Tous les bacs Grenoble sont livrés avec un voile de couverture, une couche de drainage en pierres de lave et un inlay en plastique avec système d'évacuation de l'eau pour protéger les plantes de l'eau stagnante. Un bouchon permet une utilisation à l'intérieur. L'aluminium particulièrement résistant utilisé pour le cadre est absolument inaltérable et résiste de manière fiable à l'humidité et au gel permanent. La hauteur de plantation réduite par rapport au grand modèle de la collection convient particulièrement aux plantes à racines peu profondes. Elles doivent en outre être protégés du gel en hiver.
Protection hivernale pour les plantes sensibles
Les plantes en bac non rustiques doivent être rentrées à temps avant le début de la période de gel. Certaines plantes méditerranéennes comme l'olivier, l'agapanthe, le figuier ou le laurier-rose résistent à des températures allant jusqu'à moins cinq degrés et peuvent ainsi rester à l'extérieur jusqu'en novembre. Pour ces espèces, une serre ou un jardin d'hiver constituent des quartiers d'hiver optimaux. Une pièce fraîche et lumineuse, une cage d'escalier ou une cave bien aérée créent également des conditions fiables pour l'hivernage. Pendant la phase de repos, les plantes doivent être arrosées avec parcimonie.
Les plantes résistantes à l'hiver comme les graminées ornementales, le buis, les hortensias, les roses ou les petits arbustes ont besoin d'un une protection supplémentaire pour éviter que la motte de racines ne gèle. Les matériaux appropriés sont les nattes de coco ou la laine de mouton, la jute ou le non-tissé, avec lesquels les bacs sont enveloppés sur les côtés. Les parties aériennes des plantes peuvent également être protégées du gel avec de la toile de jute ou un non-tissé clair, et la motte de racines peut être recouverte d'un disque de coco ou d'une couche de carton pour l'isoler du froid. Les quatre pieds réglables qui assurent la distance entre le bac et le sol empêchent en outre le gel du trou d'évacuation de l'eau. Celui-ci ne doit pas être fermé avec l'obturateur pendant l'hiver à l'extérieur.
Réf. n° 4600
Le salon de jardin choisi est-il adapté à la taille de la terrasse ? La chaise longue aura-t-elle aussi suffisamment de place ? Comment placer au mieux les meubles lounge ? Profitez de toutes les fonctionnalités de notre configurateur d'aménagement pour planifier virtuellement votre terrasse ou votre balcon, en 2D ou en 3D.
Configurateur