Grand classique
Jardiner en surélevé n'est pas seulement meilleur pour le dos. Œillets et giroflées, thym et sarriette, fraises et tomates comblent de délices l'odorat et la vue.
Le bac noir de la jardinière surélevée Bretagne, en l'aluminium poudré, assure les meilleures conditions de croissance. Son revêtement est en lames de teck massif, tout comme la très pratique étagère au niveau inférieur. Un dispositif d'écoulement dissimulé dans la structure, permet d'évacuer l'excédent d'eau dans la terre.
Conseils de plantation
L’écoulement d’eau est sécurisé dans le bac par un tamis. Pour empêcher que de la terre ne vienne le boucher, il faudra veiller lors de vos plantations à observer les points suivants : Pour la sous-couche de drainage, on utilise de l’argile expansée ou de la brique pilée. Remplir environ ¼ du conteneur de ce matériau. Placez ensuite par-dessus une couche de non-tissé. Le non-tissé permet de séparer la terre de la couche de drainage et empêche ainsi que des morceaux de terre charriés par l’eau ne viennent bloquer l’écoulement de cette dernière. Remplissez alors de terre le reste du bac à plantes (environ 120 litres). Vous pouvez tout à fait mélanger un peu d’argile expansée à la terre pour améliorer l’aération dans le bac. Arrosez ensuite abondamment le contenu du bac.
Le matériau choisi pour cette jardinière surélevée est compatible avec toutes les plantes qui poussent en hauteur comme les tomates, concombres, courgettes, poivrons, piments, etc. ainsi qu'aux salades vertes ou fines herbes. Ce conteneur n’est pas adapté aux espèces à racines car le matériau aluminium n’offre pas dans le fond du bac une aération suffisante pour les légumes-racines.
Réf. n° 4863
Le salon de jardin choisi est-il adapté à la taille de la terrasse ? La chaise longue aura-t-elle aussi suffisamment de place ? Comment placer au mieux les meubles lounge ? Profitez de toutes les fonctionnalités de notre configurateur d'aménagement pour planifier virtuellement votre terrasse ou votre balcon, en 2D ou en 3D.
Configurateur